Dans le cadre de Human Tech Days, un évènement numérique régional, Le CRIJ Centre Val de Loire a organisé sa place du numérique avec différents pôles comme la prévention, l’inclusion, divertissement, orientation et métier du numérique. Brenne Box étant un acteur du numérique dans l’Indre, la structure a été invitée à y participer et à montrer son savoir-faire !

 

2 interventions pour la Brenne Box : présentation des 36 heures et de son savoir-faire avec un mur interactif.

Présentation des 36 heures

Dès 13h, les festivités ont commencé. L’été dernier, Brenne Box a été partenaire de la colonie apprenante, Les 36 heures co-organisé par la Communauté de Communes Cœur de Brenne, La Communauté de communes Brenne Val de Creuse, le CPIE, les Trobadors et le RBIJ.

Durant ce séjour, 5 équipes de jeunes ados ont créé une entreprise fictive. Cela a permis de développer des compétences notamment numériques, grâce à la Brenne Box mais pas que... financières avec Initiative Brenne, des compétences liées à l’art du pitch avec les Trobadors.

Ainsi dès 13h, Sur la Place du numérique, les équipes ont été en partie reconstituée pour présenter les différents projets.

 

Réalisation d’un mur interactif sous le thème du Hip Hop

 

Il s’en est suivi des ateliers, dont celui de la Brenne Box, avec son mur interactif. Le thème de celui-ci était le Hip Hop. L’objectif est d’actionner un son lorsqu’on touche une création graphique.

Chaque groupe s’est réparti en 2 :

  • une partie s’est mise avec Jean-Bernard CONSTANT pour la partie programmation avec une carte inductive et le choix de la musique
  • la seconde avec Aurélie LACHAUME pour la partie conception graphique et  l’utilisation de la découpe vinyle.

D’autres personnes externes aux groupes sont venues aussi s’essayer à toutes les étapes.